Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA approuve la version injectable de l'anticancéreux Opdivo de Bristol Myers Squibb (27 décembre)
information fournie par Reuters 07/01/2025 à 20:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 5 de l'article du 27 décembre pour indiquer qu'Opdivo Qvantig a été approuvé pour traiter la plupart des indications tumorales précédemment approuvées, et non pas toutes les indications tumorales précédemment approuvées) par Sneha S K et Sriparna Roy

La Food and Drug Administration (FDA) a annoncé vendredi qu'elle avait approuvé une version injectable de l'Opdivo, le médicament anticancéreux à succès de Bristol Myers Squibb BMY.N .

Opdivo fait partie d'une classe de médicaments appelés inhibiteurs de PD-1, qui renforcent la capacité du système immunitaire à combattre le cancer en éliminant ses freins naturels.

Comme d'autres médicaments PD-1 tels que le Keytruda de Merck ( MRK.N ), il était auparavant disponible sous forme de perfusion et les patients le recevaient par voie intraveineuse dans un cabinet médical.

La nouvelle forme injectable devrait être plus pratique pour les patients et pourrait aider à protéger l'entreprise contre l'érosion des ventes lorsque le brevet de la version intraveineuse expirera plus tard dans la décennie.

L'injection, connue sous le nom d'Opdivo Qvantig, a été approuvée pour le traitement de la plupart des tumeurs solides adultes précédemment approuvées, soit seule, soit en tant que traitement d'entretien, soit en association avec la chimiothérapie.

Le médicament sera disponible début janvier et son prix sera égal à celui de la version intraveineuse, a déclaré Adam Lenkowsky, directeur de la commercialisation de Bristol, à Reuters avant l'approbation.

Le prix de la version IV du médicament est de 7 635 dollars par perfusion pendant deux semaines pour la dose la plus faible et de 15 269 dollars par perfusion pendant quatre semaines pour la dose la plus élevée de 480 milligrammes.

L'autorisation s'appuie sur les données d'une étude de phase avancée, qui a montré que la forme sous-cutanée du médicament n'était pas inférieure à la formulation intraveineuse chez les patients atteints d'un cancer du rein avancé et ayant reçu un traitement systémique antérieur.

Le fabricant de médicaments compte sur les nouveaux traitements comme Opdivo Qvantig pour stimuler la croissance, étant donné que les brevets sur les médicaments plus anciens, comme le Revlimid, un anticancéreux, et Eliquis, un anticoagulant, expirent à la fin de la décennie.

Opdivo Qvantig a été coformulé avec la technologie d'administration de médicaments de Halozyme Therapeutics

HALO.O , qui permet de réduire l'administration du traitement en passant de perfusions intraveineuses de plusieurs heures à des injections sous-cutanées délivrées en quelques minutes.

Valeurs associées

50,560 USD NYSE +2,00%
61,1900 USD NASDAQ +1,93%
83,150 USD NYSE -0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.